COMMISSAIRE AUX COMPTES & AUX APPORTS

Groupe Fiduciaire Chafii, commissaire aux comptes, également nommé en tant que commissaire aux apports. Nous intervenons dans tout type d’entreprise et procédons au contrôle, auditons et éditons votre rapport.

 

A PROPOS DU COMMISSAIRE AUX COMPTES

Fiduciaire CHAFII est également un cabinet de commissaire aux comptes, la nomination de celui ci est pour une durée de 6 ans.

Le cabinet veille à ce que les mandats qui lui sont confiés soient exercés avec simplicité organisationnelle afin de ne pas perturber votre rythme de travail ou celui de votre personnel. Nous installons un langage simplifié afin d’optimiser notre communication, ainsi que nos échanges, en respectant scrupuleusement les normes professionnelles.

Nous certifions les comptes annuels et consolidés des TPE, PME, ETI, Associations, C.E.

Un commissaire aux comptes exerce une profession agréée dans tous les pays de l’Union européenne. C’est un acteur extérieur à l’entreprise ayant pour rôle de contrôler la sincérité et la régularité des comptes annuels établis par une société ou autre institution, et pour cela de faire un audit comptable et financier. Il s’agit d’une mission légale, toutefois elle peut être décidée volontairement par Les sociétés anonymes et sociétés en commandite par actions qui sont soumises au contrôle légal, quelle que soit leur taille (loi du 1er mars 1984).

Ils ont pour mission permanente de :

  • vérifier les livres et valeurs de l’entité
  • contrôler la régularité et la sincérité des comptes
  • s’assurer de la sincérité des informations données dans le rapport de gestion et dans les documents adressés aux associés sur la situation financière et les comptes de l’entité
  • vérifier dans les sociétés anonymes, que l’égalité des associés a été respectée

Ces différents contrôles ne peuvent porter sur l’opportunité des actions de gestion, ni entraîner une immixtion des commissaires aux comptes dans la gestion de ladite entité.

Demander votre devis, il vous parviendra sous 24h.

 

A PROPOS DU COMMISSAIRE AUX APPORTS

Le Groupe est également nommé en tant que commissaire aux apports par le tribunal de commerce de Paris.

Nous certifions la valorisation de vos apports et nous intervenons auprès des TPE, PME, ETI.

En tant que commissaire aux apports, c’est la personne en charge d’apprécier de leur valeur en nature (local, véhicule, etc.) effectués par un associé ou un actionnaire lors de la création d’une société ou lors d’une augmentation de capital. Nous devons en outre déterminer le nombre de parts ou d’actions attribuées en contrepartie à l’associé effectuant ce type d’apport.

Le cabinet Fiduciaire Chafii est l’expert qui apprécie la valeur des apports qui est faite sous sa responsabilité. Nous devons ainsi rédiger un rapport décrivant notamment le mode d’évaluation adopté.

Demander votre devis, il vous parviendra sous 24h.