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Poursuivre et ou réprendre son activité après le confinement

Quelles que soient les mesures mises en place pour réduire le risque de contamination au COVID-19, un risque peut en cacher un autre. Les règles habituelles de sécurité sont donc toujours applicables et il faut rester vigilant à l’ensemble des risques professionnels !

Cependant, tant que les mesures spéciales prises ces dernières semaines sont correctement mises en œuvre, les activités peuvent continuer ou reprendre.

La priorité

En priorité, l'entreprise doit effectuer une évaluation des risques afin de déterminer les sources potentielles d'exposition ou de pollution et les mesures qui peuvent être prises pour gérer la circulation des personnes, les mouvements du personnel de l'entreprise, l'environnement des postes de travail et la manière dont l'activité est réalisée, en particulier lorsque l'activité nécessite un contact régulier avec les trois parties ou Lorsque vous effectuez des tâches ensemble.

Le but est d'éviter les contacts étroits et / ou à long terme avec des collègues ou des tiers et, si possible, d'envisager de prendre des mesures de protection individuelle (respect des obstacles, règles de distance dans les relations interpersonnelles, eau ou eau dans chaque unité de travail ou atelier) Solution d'alcool ou portant un masque).

Moins de contacts physiques

La pandémie mondiale de coronavirus mettra les mesures d'hygiène de base au centre de l'attention de tous. Le véritable obstacle à la propagation de Covid-19 et à la propagation plus large de tous les micro-organismes - l'aliénation sociale est devenue la norme ces dernières semaines et peut laisser des traces après l'isolement.

Les employés de l'entreprise (aussi petits soient-ils) développeront sans aucun doute certaines habitudes, qui se refléteront dans la reprise professionnelle quotidienne. En particulier, la poignée de main et les autres contacts physiques qui se saluent devraient disparaître complètement et favoriser les gestes au loin. Par exemple, les habitudes alimentaires sont les mêmes: la corbeille de fruits pour les employés peut être oubliée, de sorte que le temps de pause café / collation doit être repensé.