Qu'est-ce qu'une SCOP ?

Une SCOP peut être sous forme de deux formes juridiques différentes :
la société coopérative et participative
ou
la société coopérative d’intérêt collectif (SCIC = Dans une Scic, les mécanismes coopératifs et participatifs sont identiques à ceux de la Scop).

Il faut savoir que les SCOP sont les seules formes de coopératives dans lesquelles les associés sont des salariés.

La Scop bénéficient d'avantages fiscaux non-négligeables : exonération des taxes professionnelles, taux d'impôt réduit par rapport aux bénéfices.

 A ne pas confondre les SCOP avec les autres types de coopératives (agricoles ou de consommateurs) où ici les associés ne sont pas les salariés mais les agriculteurs ou les consommateurs qui mettent leurs ressources en commun.

Si vous voulez avoir davantage d’informations au sujet des SCOP, n’hésitez pas à contacter notre groupe fiduciaire Chafii.

Devis expertise comptable Devis commissariat aux comptes Devis commissariat aux apports

Groupe fiduciaire chafii, cabinets d’expertise comptable à Paris, Montpellier, Lyon, Marseille, Colmar, Nice et Avignon, accompagne les chefs d’entreprise dans les opérations d’acquisition. Le groupe dispose de toutes les compétences et partenaires indispensables (conseil juridique et fiscal, financement bancaire, établissement de prévisionnel, etc…… ) pour aider les chef d’entreprise à réaliser un telle opération.

Présentation Groupe Fiduciaire Chafii

Partager l'article sur


Partager sur Facebook Linkedin Twitter