Rfrencement

Comment se faire rembourser les frais de son véhicule personnel utilisé pour des déplacements professionnels ?

Pour cela, il existe deux solutions. Vous avez la possibilité de soustraire les frais du carburant ou des entretiens par exemple pour leur montant réel. Néanmoins il faut réussir à prouver et justifier correctement l’ensemble de ces frais. C’est pour cela que cette solution est un peu plus compliquée.

Mais vous avez également la possibilité d’utiliser le barème des indemnités kilométriques publié chaque année par l’administration fiscale. Cela est beaucoup plus facile car il suffit tout simplement de justifier du nombre de kilomètres parcourus à titre professionnel en répertoriant les déplacements professionnels avec la date,la  destination, le client ou bien le fournisseur visité, ainsi que la distance parcourue.

Devis expertise comptable Devis commissariat aux comptes Devis commissariat aux apports

Le remboursement peut alors se faire de manière forfaitaire (le prix est donné est donné à l’avance et ne peut donc changer) tout en restant dans les limites et la cohérence du barème kilométrique publié par l’administration fiscale. Le barème vari en fonction de la puissance fiscale de votre véhicule et de la distance parcourue au cours de l’année. Il est applicable pour une année et  n’est connu qu’en fin d’année et peut donc donner lieu à régularisation des indemnités kilométriques versées au cours de l’année écoulée.

Il est très important de savoir que cette solution ne peut être utilisée par les entrepreneurs individuels relevant du régime BIC (frais déductibles pour leur montant réel uniquement, au prorata de l’utilisation professionnelle / personnelle).

Si vous voulez plus d’informations concernant le remboursement des frais de votre véhicule personnel utilisé pour les déplacements professionnels, n’hésitez pas à contacter le groupe fiduciaire Chafii.

Devis expertise comptable Devis commissariat aux comptes Devis commissariat aux apports

Groupe fiduciaire chafii, cabinets d’expertise comptable à Paris, Montpellier, Lyon, Marseille, Colmar, Nice et Avignon, accompagne les chefs d’entreprise dans les opérations d’acquisition. Le groupe dispose de toutes les compétences et partenaires indispensables (conseil juridique et fiscal, financement bancaire, établissement de prévisionnel, etc…… ) pour aider les chef d’entreprise à réaliser un telle opération.

Présentation Groupe Fiduciaire Chafii

Partager l'article sur


Partager sur Facebook Linkedin Twitter