Pourquoi externaliser la paie de son entreprise ?

 

Devis expertise comptable Devis commissariat aux comptes Devis commissariat aux apports

Pour une TPE ou une PME, la gestion de la paie en interne ne représente pas toujours, loin s’en faut la meilleure solution. Gain de temps, rentabilité, simplicité, sécurité, efficacité, maitrise des coûts, l’externalisation de cette démarche complexe auprès d’un prestataire recèle de nombreux atouts

Gestion social :

La gestion du social au sens large, est un véritable métier et ne s’improvise pas. Un vrai challenge pour le chef d’entreprise averti. L’évolution de ces dernières années ont rendu la gestion des fiches de paies, charges sociales etc extrêmement complexe. De ce fait, à part avoir les moyens d’embaucher un ( e ) vrai ( e ) gestionnaire de paies et de social, l’externalisation semble être la meilleure solution la plus adaptée. Dans ce cas, le coût de production reste contrôlé et la qualité optimum si cela est confié à des vrais professionnels du métier.

Devis expertise comptable Devis commissariat aux comptes Devis commissariat aux apports

Le respect de la législation

La gestion sociale est une tâche technique et en évolution permanente. L’externaliser, c’est avoir recours à des professionnels de la paie, dont c’est le cœur de métier. Cela évite des retards de paiement et surtout des erreurs. Grâce à Groupe Fiduciaire Chafii, votre entreprise est assurée de respecter la législation, car nous sommes en veille légale et juridique permanente. Ainsi, vos risques sont limités. Notre pôle social est composé de vrais professionnels de paies. Nos collaborateurs sont de vrais gestionnaires de paies, maitrisant parfaitement la législation en vigueur et sauront vous conseiller tout au long de notre collaboration.

Devis expertise comptable Devis commissariat aux comptes Devis commissariat aux apports

Avoir l'assurance d'une paie juste

Notre pays est champion du monde de complexité en matière sociale et la gestion du personnel. Le code de travail très complexe, l’application des conventions collectives, l’instabilité sociale et changements perpétuels font qu’en France une gestion sociale sécurisée selon les règles de l’art ne s’improvise pas. La veille juridique étant fastidieuse et coûteuse, l'externalisation de votre paie vous permet de confier cette étape à des experts dans le domaine. Vous avez ainsi l'assurance d'établir des bulletins de salaire toujours justes et respectant les nouvelles réglementations, ce qui vous met à l'abri d'un redressement en cas de contrôle de l'administration.

Gagner en flexibilité

Recruter un gestionnaire de paie compétent peut être difficile, d’une part le coût élevé de la personne pour l’entreprise et d’autre part, la gestion de ladite personne au sein de votre entreprise. En externalisant votre paie, vous n'avez plus à vous occuper de ces contraintes. En effet, lors d'un arrêt maladie ou d'un départ imprévu du responsable de la gestion sociale, vous pouvez vous retrouver dans une situation difficile à gérer. L’externalisation vous assure un suivi sans interruption et un interlocuteur toujours à votre écoute.

Groupe fiduciaire chafii, cabinets d’expertise comptable à Paris, Montpellier, Lyon, Marseille, Colmar, Nice et Avignon, accompagne les chefs d’entreprise dans les opérations d’acquisition. Le groupe dispose de toutes les compétences et partenaires indispensables (conseil juridique et fiscal, financement bancaire, établissement de prévisionnel, etc…… ) pour aider les chef d’entreprise à réaliser un telle opération.

Présentation Groupe Fiduciaire Chafii

Partager l'article sur


Partager sur Facebook Linkedin Twitter