Qu’est-ce que la saisie comptable ?

La saisie comptable qui peut également être appelé saisie des pièces comptables, est une opération manuelle qui consiste à appliquer dans les comptes de l’entreprise les mouvements comptables constatés. Cela peut être par exemple la vente aux clients, le règlement des factures fournisseurs, etc.
Le “journal”, qui est un logiciel de comptabilité, permet de saisir toutes le opérations qui répertorie par ordre chronologique les différentes opérations, que ce soit les achats, la vente, banque, la caisse etc.
A qui confie t-on la saisie de comptabilité?
La saisie comptable peut être effectué par un dirigeant ou un employé de l’entreprise qui a un minimum de connaissance en comptabilité. Néanmoins, il est fortement conseillé de faire appel à une personne de confiance pour effectuer cette tâche tel qu’un expert comptable. La saisie comptable est indispensable car elle peut être vérifiée par l’Administration lors d’un contrôle fiscal.
Ainsi vous pouvez consulter nos offres en comptabilité.

Si vous avez d’éventuelles questions concernant la saisie de votre comptabilité, faites appel au groupe fiduciaire Chafii que sauront répondre à toutes vos demandes.

Devis expertise comptable Devis commissariat aux comptes Devis commissariat aux apports

Groupe fiduciaire chafii, cabinets d’expertise comptable à Paris, Montpellier, Lyon, Marseille, Colmar, Nice et Avignon, accompagne les chefs d’entreprise dans les opérations d’acquisition. Le groupe dispose de toutes les compétences et partenaires indispensables (conseil juridique et fiscal, financement bancaire, établissement de prévisionnel, etc…… ) pour aider les chef d’entreprise à réaliser un telle opération.

Présentation Groupe Fiduciaire Chafii

Partager l'article sur


Partager sur Facebook Linkedin Twitter