Rfrencement

Est-ce qu’il est obligatoire d’avoir un expert-comptable ? Il sert à quoi un expert-comptable ?

L’expert-comptable est comme le médecin généraliste de l’entreprise, il a pour mission de conseiller et assister l’entreprise dans l’établissement de ses comptes annuels, déclarations fiscales et sociales et bien entendu en défendant les intérêts de cette dernière. La nomination d’un expert-comptable dans une entreprise n’est pas obligatoire, mais elle vivement conseillée. Si l’entreprise n’a pas d’expert-comptable, elle doit établir ses comptes annuels elle-même mais comment ? elle n’a qu’un seul choix, il faudra embaucher un (e) comptable très expérimenté (e) afin d’établir les comptes. Nous précision que ledit comptable doit obligatoirement être salarié de l’entreprise, au cas où l’entreprise confie sa comptabilité à un (e) indépendant (e), ce dernier doit obligatoirement être un expert-comptable.

Devis expertise comptable Devis commissariat aux comptes Devis commissariat aux apports

Le rôle de l’expert-comptable ne se limite pas uniquement à établir les comptes annuels, cela serait une vision très simpliste des choses, un expert-comptable est un vrai expert, il a un diplôme d’état de bac +8, il est inscrit et suivi par l’ordre des experts comptables, il a une assurance responsabilité civile et une déontologie à respecter. Son champ d’action est immense et son savoir faire illimité. La présence d’un expert-comptable est un gage de réussite pour une entreprise, la plupart des entreprises défaillante n’ont jamais eu recours à un expert-comptable. Elles ont souvent fait appel à un comptable indépendant ce qui est tout à fait illégal et ça relève du pénal.

Devis expertise comptable Devis commissariat aux comptes Devis commissariat aux apports

L’expert-comptable vous accompagne et vous conseille tout au long de votre vie d’entrepreneur, il vous met en garde contre les dangers et vous guide dans les périodes de doute de votre parcours professionnel. Confiez votre comptabilité, à un expert-comptable , osez entreprendre et développer votre affaire en vous appuyant sur un vrai professionnel.

Groupe fiduciaire chafii, cabinets d’expertise comptable à Paris, Montpellier, Lyon, Marseille, Colmar, Nice et Avignon, accompagne les chefs d’entreprise dans les opérations d’acquisition. Le groupe dispose de toutes les compétences et partenaires indispensables (conseil juridique et fiscal, financement bancaire, établissement de prévisionnel, etc…… ) pour aider les chef d’entreprise à réaliser un telle opération.

Présentation Groupe Fiduciaire Chafii

Partager l'article sur


Partager sur Facebook Linkedin Twitter