Rfrencement

L'entretien annuel d'évaluation est-il obligatoire ?

L’entretien annuel d’évaluation est un rendez-vous pratiquement inévitable de la fin d’année entre le manager et ses collaborateurs. Tout employeur est en droit d’évaluer le comportement professionnel ainsi que leurs compétences professionnels de ses salariés.

Il est très important de savoir que pour cet entretien, il est indispensable d’informer les salariés ainsi que la méthode utilisé pour les évaluer. Cependant cette entretien annuel d’évaluation n’est pas imposée par la loi. Donc si cet entretien n’a pas lieu, Il n'y donc pas de sanction. En revanche, l'employeur est obligé d’organiser un entretien professionnel tous les 2 ans sur la formation avec tous les salariés ayant au moins 2 ans d’ancienneté.

Cet entretien vise à faire le point sur les perspectives d’évolution professionnelle.

Si vous avez d’éventuelles questions concernant l’entretien annuel d’évaluation, n’hésitez pas à contacter nos spécialiste du groupe fiduciaire Chafii.

Devis expertise comptable Devis commissariat aux comptes Devis commissariat aux apports

Groupe fiduciaire chafii, cabinets d’expertise comptable à Paris, Montpellier, Lyon, Marseille, Colmar, Nice et Avignon, accompagne les chefs d’entreprise dans les opérations d’acquisition. Le groupe dispose de toutes les compétences et partenaires indispensables (conseil juridique et fiscal, financement bancaire, établissement de prévisionnel, etc…… ) pour aider les chef d’entreprise à réaliser un telle opération.

Présentation Groupe Fiduciaire Chafii

Partager l'article sur


Partager sur Facebook Linkedin Twitter