Dans quel(s) cas le recours à un expert-comptable est-il obligatoire ?

La nomination d'un expert-comptable n'est pas obligatoire pour une petite entreprise. Par contre, cela permet d'apporter une certaine sécurité et tranquilité. En cas d'adhésion à un centre de gestion agréé, il est obligatoire de faire appel à un expert-comptable. Les entreprises industrielles, commerciales, artisanales ainsi que agricoles adhérentes font viser leurs déclarations de résultat par un expert-comptable. Celui-ci a pour but de centraliser et surveiller leur comptabilité.

Devis expertise comptable Devis commissariat aux comptes Devis commissariat aux apports

Pour certaines activités professionnelles également comme le transport de marchandises, où la réglementation impose de faire viser la déclaration annuelle de capacité financière par un expert-comptable, un CGA habilité ou un commissaire aux comptes pour les sociétés d'une certaine importance.

Les membres de professions libérales, qui accepte à une association de gestion agréée ne sont pas soumis à cette obligation.

Consultez un expert-comptable du groupe fiduciaire Chafii pour vos éventuelles questions .

Devis expertise comptable Devis commissariat aux comptes Devis commissariat aux apports

Groupe fiduciaire chafii, cabinets d’expertise comptable à Paris, Montpellier, Lyon, Marseille, Colmar, Nice et Avignon, accompagne les chefs d’entreprise dans les opérations d’acquisition. Le groupe dispose de toutes les compétences et partenaires indispensables (conseil juridique et fiscal, financement bancaire, établissement de prévisionnel, etc…… ) pour aider les chef d’entreprise à réaliser un telle opération.

Présentation Groupe Fiduciaire Chafii

Partager l'article sur


Partager sur Facebook Linkedin Twitter