Rfrencement

Comment ouvrir un commerce indépendant?

Esprit indépendant, courageux, passionné par le commerce et l’activité commerciale, charismatique. Bienvenue au club des commerçants entrepreneurs………

Le commerce c’est quoi ?

Le commerce consiste à des opérations d’achat – vente en réalisant une marge bénéficiaire. Le champ d’action de l’activité commerciale est donc très large et booste l’imagination des entrepreneurs les plus créatifs.

Quel que soit les produits vendus, les clés de la réussite pour un commerçant restent identiques : un véritable buisiness plan établi par un professionnel, une réelle motivation, une bonne connaissance du produit vendu et du marché, avoir des conseillers de niveau connaissant le marché exploité. Si toutes ces conditions sont réunies, vous avez de forte chance de réussir votre projet entrepreneurial.

Devis expertise comptable Devis commissariat aux comptes Devis commissariat aux apports

Comment aménager la boutique commerciale ?

Dès la création de votre boutique, vous devez créer un univers qui parle aux clients, vous devez leur donner l’impression que vous êtes unique. Vous devez les inciter à consommer chez vous. Dite vous toujours que le client est roi. Il faut toujours servir les clients avec de l’empathie.

Organisez le parcours de vos clients :

  1. après la vitrine, l’entrée doit donner à voir les produits les plus attractifs ; la caisse peut, elle, être située au fond de la boutique, obligeant ainsi les clients à parcourir l’ensemble de vos rayons ;
  2. Apportez une attention particulière à vos modes d’éclairage. La couleur, l’intensité, les contrastes… : vous pouvez jouer sur différents paramètres pour modeler vos espaces, valoriser la variété de votre offre et instaurer une ambiance plus ou moins chaleureuse ;
  3. N’hésitez pas à mettre en scène vos produits : prévoyez suffisamment de place pour les placer en situation et encourager l’imagination ;

N’hésitez pas à mettre en scène vos produits : prévoyez suffisamment de place pour les placer en situation et encourager l’imagination ;

Devis expertise comptable Devis commissariat aux comptes Devis commissariat aux apports

Gestion administrative :

N’oubliez pas que vous êtes un chef d’entreprise avant tout et que vous devez gérer parfaitement votre administratif. L’administratif est la base de votre réussite. Pour cela vous devez vous faire accompagner par des vrais conseillers. Rien ne remplace les conseils d’un expert. Faites-vous accompagner par des vrais experts.

Groupe Fiduciaire chafii est votre partenaire expert-comptable pour vous accompagner sur toutes les étapes de développement de votre entreprise.

Groupe fiduciaire chafii, cabinets d’expertise comptable à Paris, Montpellier, Lyon, Marseille, Colmar, Nice et Avignon, accompagne les chefs d’entreprise dans les opérations d’acquisition. Le groupe dispose de toutes les compétences et partenaires indispensables (conseil juridique et fiscal, financement bancaire, établissement de prévisionnel, etc…… ) pour aider les chef d’entreprise à réaliser un telle opération.

Présentation Groupe Fiduciaire Chafii

Partager l'article sur


Partager sur Facebook Linkedin Twitter