La Chine, un pays culturel de renommée mondiale à visiter

La culture chinoise a toujours autant fasciné les touristes venant du monde entier. Le territoire regorge de merveilles préservées. La plupart d’entre elles s’inscrivent au sein de la liste des patrimoines de l’UNESCO. Qu’elles soient des monuments historiques, des édifices ou encore des œuvres d’art, elles témoignent toutes de l’histoire du pays et du savoir-faire local. Ces sites classés constituent forcément des incontournables de la Chine. Les touristes auront quelques-uns à leur disposition dans la ville de Pékin.

L’élément architectural le plus imposant de Pékin : la Cité Interdite

Rien qu’à sa taille, les touristes ne peuvent pas passer à côté de la Cité Interdite, dans la ville de Pékin. Cette construction imposante occupe plus de 70 hectares au sol. Elle se met ainsi au rang des plus grands palais au monde. La visite de ce palais risque de durer longtemps au vu de ce paramètre. De plus, les touristes devront être très attentifs sur chaque détail qu’ils croiseront au niveau des pavillons. La Cité Interdite est aussi un véritable musée d’art et de trésor. Elle détient notamment des sceaux impériaux, des objets en céramique et en porcelaine ou encore des peintures. Ces éléments se disposent un peu partout dans les bâtiments. Il est judicieux de solliciter un guide pour mieux les repérer et les comprendre.

Un détour par la Grande Muraille de Chine, une prouesse de l’humanité

La visite, les photos souvenirs, les promenades interminables…, les touristes considèrent toujours la Grande Muraille de Chine comme un standard au menu de leur séjour. Toutefois, savent-ils que cette construction imposante est d’une valeur inestimable ? Durant ce voyage chine, ils peuvent garnir leur culture générale en allant trouver les éléments qui font l’unicité de ce site. Au registre des patrimoines de l’UNESCO , les critères qui définissent ce joyau sont intéressants à savoir. La Grande Muraille de Chine est la seule construction militaire de défense qui a autant tenu au monde. Elle aura traversé des siècles et des siècles et a toujours protégé le territoire des invasions ennemies. Mis à part le mur proprement dit, les différentes infrastructures, notamment ses tours de guet, peuvent aussi être visitées. De plus, des équipements touristiques comme le téléphérique rendent réalisable un parcours complet.

Le Palais d'Eté, témoin du respect de la nature partout en Chine

Rien de tel qu’une capitale pour donner l’exemple, et surtout exprimer la volonté d’un pays à préserver son patrimoine naturel. La Chine montre un visage résolument éco-responsable à travers le Palais d’Été. Ce jardin impérial se trouve en périphérie de Pékin. Comme son nom l’indique, l’espace paysager du site sera le principal attrait de ce détour du voyage en chine . D’ores et déjà, le Palais d’Été intègre un enclos naturel parsemé de collines et de plans d’eau. Une œuvre d’art créatif de jardin vient encore s’installer sur les lieux. Elle s’intègre parfaitement au fond naturel pour donner un tout homogène. Les touristes pourront y faire des balades de bien-être. Toutefois, il est à noter que le Palais d’Été est un bien hautement préservé par l’État chinois. Autant bien s’informer sur les parcours disponibles et les règles de conduite qui y sont appliquées.