Comment faire face et réagir à un contrôle fiscal ?

Un contrôle fiscal est souvent le cauchemar de chaque chef d’entreprise, cependant, il faut garder à l’esprit que si votre comptabilité est tenue correctement et tout est fait dans les règles de l’art, normalement vous n’aurez pas de souci à vous faire.

Chaque personne morale doit avoir une tenue comptable correcte et selon les règles comptables et fiscales. C’est donc au chef d’entreprise de veiller à ce que la comptabilité soit tenue correctement. Malheureusement, souvent nous constatons que certains chefs d’entreprise, n’accordent aucune importance à leur comptabilité et que pour des raisons parfois non acceptables de faire des économies par exemple, ils préfèrent confier leur comptabilité à des personnes non compétentes qui ne sont mêmes pas expert-comptable. Par expérience, nous constatons que lors d’un contrôle fiscal desdites sociétés, la comptabilité est souvent rejetée et un système de taxation d’office avec des conséquences catastrophiques se met en place. Cela vaut très souvent la fin de vie de la société en question.

Devis expertise comptable Devis commissairiat aux comptes

Une intervention et négociation avec les impôts peut être envisageable mais souvent c’est déjà trop tard. Il faut que le chef d’entreprise se comporte comme un bon père de famille et comme un vrai responsable, il ne faut pas prendre la comptabilité à la légère……. La comptabilité est la base de votre activité, sans comptabilité votre entreprise ne peut pas exister. Il faut même aller plus loin, sans une comptabilité très précise et tenue correctement, vous risquez à chaque moment de mettre la société en péril et votre responsabilité est par ailleurs engagée.

Confiez votre comptabilité à un cabinet d’expertise comptable inscrit sur la liste des experts comptables et soulagez-vous de cette obligation de plus en plus lourde.

GROUPE FIDUCIAIRE CHAFII, cabinets d’expertise comptable à Paris, Montpellier, Lyon, Marseille, Nice, Avignon et Colmar est partenaire idéal de votre entreprise pour répondre à toutes vos obligations comptables et fiscales.

Devis commissairiat aux apports Devis commissaire à la transformation

Partager l'article sur

Partager sur Facebook Linkedin Twitter

Présentation Groupe Fiduciaire Chafii