Comment créer une entreprise SAS ?

Vous voulez constituer votre entreprise SAS comme statut ? Il va être nécessaire d'effectuer un certain nombre de formalités obligatoires. Il faut être vigilant dans ces démarches : toute erreur de date, de signature et tout document incomplet, incorrect ou illisible est susceptible d’entrainer un rejet du greffe ce qui retardera directement la création de votre société par actions simplifiée.

C’est la raison pour laquelle nous vous détaillons toutes les pièces justificatives à fournir, et nous vous guidons dans les formalités !

Devis expertise comptable Devis commissairiat aux comptes

Rédaction des statuts

Afin de créer la SAS, il faut obligatoirement rédiger les statuts, c’est la base même de votre future SAS.

La rédaction des statuts est un moment cruciale de votre future SAS, d’autant plus que la SAS est une forme juridique très souple dans laquelle nous pouvons tout prévoir en insérant des clauses adéquates. Par expérience, nous constatons qu’une bonne rédaction des statuts vous protège et évite ainsi des complications juridiques futures.

GROUPE FIDUCIAIRE CHAFII cabinets d’expertise comptable à Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Avignon, Nice et Colmar propose un accompagnement sur mesure des créateurs d’entreprise dans leur démarche de création de SAS. Notre équipe de juriste vous accompagne dans toutes étapes de la création de votre SAS.

Devis commissairiat aux apports Devis commissaire à la transformation

Les mentions obligatoires dans les statuts d’une SAS

Dépôt de capital

Afin de pouvoir immatriculer une SAS ? Il faut déposer le capital social dans un établissement bancaire, par simplicité de plus en plus de société déposent leur capital dans les banques en ligne telle que Qonto. Sinon la solution classique de dépôt de capital auprès d’une institution bancaire classique reste la voie classique. A l’issue de votre dépôt de capital, l’établissement financier vous délivre une attestation de dépôt de capital. Cette attestation est à fournir avec l’ensemble des pièces nécessaires au greffe du tribunal de commerce auquel vous dépendez.

Dépôt au CFE

Une fois les statuts rédigés parfaitement et l’attestation de dépôt de capital obtenue, vous devez déposer l’ensemble des pièces au CFE (centre de formalité des entreprises ) . Voici la liste des pièces à fournir :

Pout tout accompagnement lors de la création de votre SAS, n’hésitez pas à contacter GROUPE FIDUCIAIRE CHAFII cabinets d’expertise comptable à Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Avignon, Nice et Colmar afin de bénéficier d’un accompagnement sur mesure.

Partager l'article sur

Partager sur Facebook Linkedin Twitter

Présentation Groupe Fiduciaire Chafii